Le chanvre contient un taux élevé de protéine hypoallergénique. Il devient de ce fait une alternative parfaite pour tous les consommateurs qui désirent expérimenter d’autres sources de protéines mis à part le lait et les dérivés du soja.
Les protéines de chanvre permettent entre autres de préserver la masse musculaire et maintenir l’équilibre entre les acides gras de l’organisme.
Les atouts liés à l’utilisation de la protéine de chanvre
Nombreux sont les atouts de la protéine de chanvre. Elle vous aidera à :
- préserver et à développer votre masse musculaire ;
- améliorer vos fonctions rénale et vous garantira une certaine immunité ;
- apporter des nutriments et des oligo-éléments à votre organisme ;
- maintenir un équilibre parfait entre les différents acides gras de l’organisme.
Elle est aussi un excellent anti-oxydant et une excellente source en fibres.
Préservation et développement de la masse musculaire
Qu’importe leurs origines, les protéines vous aident à préserver la densité de vos fibres musculaires. Notez aussi qu’elles participent à leur développement.
Si vous êtes sportif, en consommant la protéine de chanvre dans les proportions qu’il faut, sachez que vous maintiendrez votre masse musculaire intact. Durant les moments où vous perdez du poids, la protéine de chanvre vous aidera à développer votre masse musculaire.
Améliore la fonction rénale et l’immunité
La protéine issue des graines de chanvre détient des propriétés immunitaires plus ou moins intéressantes. Elle vous aidera à venir à bout de vos états de fatigue. Vous pourriez alors être opérationnel durant la journée pour vous occuper parfaitement de vos différentes tâches quotidiennes.
Elle améliore le taux d’acide lactique dont regorge votre organisme au moment où vous effectuez des efforts physiques plus ou moins intenses. Outre cela, la protéine de chanvre tout comme les autres protéines végétales vous aidera dans l’amélioration de vos fonctions rénales.
Riche en nutriments et oligo-éléments
Les graines de chanvre n’ont pas fini de vous surprendre. En effet, elles contiennent en leur sein des minéraux et des oligo-éléments comme le phosphore, le fer, le calcium, le cuivre, le manganèse et autres. Si vous consommez la protéine de chanvre soyez sûr que vous apportez des nutriments et vitamines à votre organisme en l’occurrence la vitamine A et E.
Sachez également que la protéine de chanvre se digère facilement. Parmi les différentes protéines végétales qui existent, elle est également la plus complète. La protéine de chanvre vous offre l’édestine et l’albumine ; deux protéines composées d’acide aminés essentiels et non essentiels.
Ils jouent un rôle capital au niveau des muscles de votre corps. Ils interviennent également lors de certaines étapes physiologiques et autres mécanismes pour votre bien-être.
Maintien de l’équilibre entre les acides gras
Outre les fibres, la protéine de chanvre contient également des acides gras insaturés. Ces derniers sont d’une importance capitale pour un meilleur fonctionnement de votre cœur. En ce qui concerne l’équilibre entre les acides gras et ceux en particulier de l’oméga 6 et de l’oméga 3, notez que tout cela est possible grâce au ratio que renferme les graines de chanvre.
Il est donc évident que les protéines de chanvre constituent une excellente alternative à la préservation de l’équilibre entre les acides gras du corps.
Propriétés anti-oxydantes
Constituée d’éléments actifs comme les lignanamides, la protéine de chanvre est un puissant antioxydant. Elle est tout à fait naturelle et aide à préserver l’organisme de certains dommages oxydatifs.
Notez qu’ils sont la plupart du temps responsables des maladies chroniques. En vous décidant à consommer des antioxydants de façon journalière, vous entretenez votre santé ainsi que l’ensemble des cellules de votre corps.
Si vous êtes un sportif, ou tout simplement une personne lambda, n’hésitez pas à augmenter le taux d’antioxydants se trouvant dans votre organisme. Pour ce faire, la protéine de chanvre est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire.
Excellente source de fibre
Sachez que les protéines provenant des graines de chanvre ne sont pas seulement composées de nutriments. Vous devez savoir que cette protéine est également un moyen simple pour vous de faire le plein en fibre et cela de façon quotidienne.
Notez que ce ne sont pas toutes les protéines végétales qui sont de bonnes sources de fibres naturelles. Si vous êtes en surpoids et que vous avez envie d’éliminer les mauvaises graisses de votre corps, vous pouvez faire usage de la protéine de chanvre.
Vous pouvez en profiter pour perdre quelques kilos en trop. Vous serez à coup sûr stupéfait par les résultats que vous obtiendrez.
Avis sur l’utilisation de la protéine de chanvre
Si vous voulez vous lancer dans la consommation de la protéine de chanvre, sachez que vous n’avez rien à craindre. Si vous êtes un sportif, son utilisation vous sera beaucoup plus bénéfique et cela à plusieurs niveaux. Malgré ses bienfaits, il est possible que si vous consommez la protéine de chanvre vous pouvez faire face à des effets secondaires plus ou moins indésirables.
Etant donné que la protéine de chanvre est riche en fibre, il est fort probable que votre ventre se ballonne et soit rempli de gaz. Il est aussi possible que vous fassiez de la diarrhée si vous abusez de la consommation de cette protéine végétale.
Pour certaines personnes, consommer de la protéine de chanvre peut provoquer des allergies ce qui est toutefois rare. Pour votre santé, si vous êtes anémique, immunodéprimés ou encore si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, la consommation de la protéine de chanvre vous est proscrite.
Les indications à suivre pour utiliser convenablement la protéines de chanvre
Comme vous pouvez le savoir, vous avez la possibilité de faire usage de la protéine de chanvre pour diverses raisons. Cependant, il est important que vous ayez une idée du dosage que vous pouvez prendre.
Si vous devez par exemple utiliser la protéine de chanvre pour récupérer après un effort physique intense, vous pouvez prendre une portion de 20 g en moyenne une fois votre entraînement terminé. Les 2 heures voire les 3 heures qui devront suivre, vous devez absolument consommer un repas équilibré et riche en nutriments.
Si par contre, c’est pour une séance de bodybuilding que vous avez l’intention de consommer la protéines de chanvre alors il va falloir la prendre 1 heure avant votre séance d’entraînement. Pour plus d’efficacité, une consommation nocturne s’avère être la meilleure option vu que la protéine de chanvre est une protéine qui libère ses composés lentement.
Dans un cas général, avant de consommer la protéine de chanvre, vous devrez prendre en compte votre capacité de consommation journalière en fibre. Cela vous évitera de faire face à ses effets secondaires. Pour un usage quotidien de la protéine de chanvre, vous pouvez consommer 2 fois voire 3 fois durant une journée une portion avoisinant les 30 g . Vous pouvez la mixer avec une boisson que vous aurez préparé.